Marathon 2021 - Gérer un salon
Publié le 18-10-2021
Préparer un salon comme le Salon SIANE qui dure 3 jours, c’est un peu comme un marathon : « Pour franchir la ligne d’arrivée, il faut s’y être préparé ! »
L’inscription : Le choix du bon stand et de son numéro
Choisir son stand, c’est comme choisir son groupe de course. Il faut être avec des participants qui vous ressemblent, qui ne courent pas trop vite pour vous mais qui vous complètent. Pour les superstitieux, le choix de votre dossard dépendra de votre niveau de réactivité ou de patience.
Les équipements : Pouvoir être autonome sans avoir à tout déménager
Avant tout, il faut maitriser son environnement, analyser les lieux et planifier les fréquences de ravitaillement. Ne jamais tomber en hypoglycémie et éviter la déshydratation, c’est la base !
L’équipement de base suffira largement, ne vous surchargez pas ! Un kakémono et un support de présentation suffisent, ce qui compte, c’est vous, ce que vous faites et vos valeurs (mentales et physiques).
Mais le plus important, c’est le choix des chaussures. Investissez sur des produits de qualité qui vous permettront d’être concentré sur vos sensations et non sur vos douleurs.
L’entrainement : Se préparer physiquement et mentalement
Comme tout coureur de longues distances, vous devez vous imposer des séances de fonds entrecoupées de séances de fractionnés. Connaître et aimer les produits et les solutions que l’on propose et préparer ses éléments de langages vous permettra d’avoir des foulées légères et fluides. Si vous en avez la possibilité, entrainez-vous à plusieurs, cela vous permettra de vous voir progresser.
La veille de la course : Tout préparer pour bien dormir
Vérifiez votre équipement et stockez-le dans un endroit qui vous permettra de ne surtout rien oublier. Rien n’est pire que le stress dans les derniers instants.
Mangez des produits sains, buvez beaucoup d’eau et surtout, dormez tôt, le sommeil peut être impacté par un tel évènement !
Le jour de la course : Tout est en place, plus de place pour le hasard
Arrivez assez tôt pour assurer la mise en place des équipements et profitez-en pour échanger avec les autres participants. Tout le monde est présent pour ce événement sportif, de bonnes sensations mais aussi de la pression vous entoure. Remémorez-vous les efforts fournis, les entrainements et pensez au plaisir que vous ressentirez lors du franchissement de la ligne d’arrivée.
Le pistolet de starter retentit : Profiter de la course tout en s’adaptant aux aléas
C’est le départ, vous êtes prêt, présent, sûr de vous. Les spectateurs vous regardent, vous sourient, vous applaudissent. Au départ, allez vers eux, tapez leurs dans la main, souriez-leurs et profitez des bonnes ondes qu’ils vous envoient. La course ne sera pas simple mais vous êtes prêts.
L’effort est intense et vous pouvez aussi rencontrer le mur des 30kms, vous sentir seul mais dites-vous que ce sentiment n’est qu’une étape de la réussite de la course. Rebondissez en vous appuyant sur d’autres participants et des spectateurs de confiance, recentrez-vous sur vos objectifs, la ligne d’arrivée n’est pas loin.
Le franchissement de la ligne : Le résultat de vos efforts
Le bonheur, les larmes de joie mais aussi le sentiment du devoir accompli. Profitez de ces instants pour faire un bilan sur vous, vos forces et vos axes d’améliorations. Retrouvez ou appelez ceux qui vous sont proches et remémorez-vous toutes les difficultés mais aussi les plaisirs qui font que vous aimez ce sport.
Et évidemment, la question qui arrive rapidement : A quand le suivant ?
Badre S.
Les plus lus
Ipanova est aussi votre intégrateur SAP Business One à Toulouse
27-02-2024
La compréhension de la vision client, le facteur clé de notre ADN
16-02-2021
Je pars à l'étranger !
21-04-2021
IPANOVA, Offreur de Solutions au sein de l'Industrie du Futur
12-04-2021
Expliquer ce qu'est un Intégrateur ERP, comment le faire ?
18-11-2021
Mon métier, la Business Intelligence dans le Spatial
04-05-2021
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !